SFD4D94CCFA6D4642458B6B0A1ECD3EA3D8

Une déco scandinave chaleureuse

Cette semaine, dans le cadre de ma formation, ma mission était de choisir un style et de tenter de le décrypter, en images.

J’ai choisi un style que j’aime particulièrement : le style scandinave !


Premier mot d’ordre : RESTER SIMPLE. Lignes épurées, simplicité dans les couleurs avec des teintes neutres (blanc, gris, les couleurs pastel) et dans le rangement. On fait la chasse aux espaces perdus et on recherche un maximum de circulation entre les pièces.

Source

On choisit des meubles bas et on y entrepose bazar et collections de petits objets, que l’on choisit durables et authentiques bien sûr.

Source

On multiplie les sources de lumières : accumulation de petites lampes, de suspensions, exit le grand plafonnier blafard !

deco-scandinave-3


Les couleurs dominantes étant douces, on apporte la couleur grâce à des textiles graphiques et colorés pour nos tapis et rideaux. Les textiles vont apporter la chaleur et la douceur. Autrement dit on se prend pour Florence Foresti à 40 ans, on se découvre une nouvelle passion pour les plaids et les coussins !

 

Les sols : Au Danemark, le pin est le matériau de prédilection pour les sols car il est facile d’entretien. Pas de carrelage, on privilégie les matériaux naturels, bois clair verni ou huilé.

La touche graphique : les posters et cadres graphiques, avec des mantras pleins d’humour que l’on ne se lasse pas de lire et relire au quotidien… On peut même se laisser tenter par la fausse tête d’animal au mur si on ose !

Source

Laisser un commentaire