6389392

Le paradis blanc

Pas d’autre mot pour décrire cet appartement scandinave : le paradis blanc. Il s’en dégage une atmosphère de pureté, propice à la méditation et à la création. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti en découvrant cet aménagement intérieur sur le blog très inspirant de Coco Lapine (source).

 

 

Les murs, le parquet, même les éléments principaux du mobiliers sont blancs, ce qui permet forcément d’attirer toute notre attention sur les points colorés qui se détachent : les plantes, le tapis, le lustre et le miroir gigantesque, les chaises noires et les objets de décoration comme la main sculptée posée sur le buffet.

Le mobilier est choisi afin de renforcer cette sensation de minimalisme. Le design du buffet, de la table de salle à manger, ou encore de la table basse est très simple. L’absence de rideau renforce aussi cette impression. On donne, ainsi comme pour le choix des couleurs, l’importance à deux ou trois pièces de mobilier choisies, plus sophistiquées, ici le lustre et le miroir.

L’espace est baigné de lumière, une lumière blanche, éclatante, naturelle et directe.

La circulation est facile, peu de mobilier, peu d’obstacles, il en résulte une grande fluidité.

En conclusion, il se dégage de cet espace une atmosphere de pureté, de sérénité, et en même temps, grâce a l’omniprésence du végétal, on obtient un espace chaleureux et plein de vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire