Fauteuil De Jardin Rond Turquoise Copacabana 1000 14 14 129656 7

Le fauteuil Acapulco

En attendant de pouvoir visiter “pour de vrai” la mythique station balnéaire mexicaine préférée des stars de l’âge d’or d’Hollywood, je vous parle aujourd’hui de l’incontournable fauteuil Acapulco, véritable must-have du design!

Source

Et c’est décidé, cette année il va investir mon intérieur! Car à l’origine plutôt conçu comme mobilier de jardin et d’extérieur, robuste et résistant, il investit désormais nos intérieurs pour une touche d’exotisme.  Depuis 2008, grâce à Cajas en Transito, une exposition mobile dédiée au mobilier mexicain, il a fait son grand come-back en Europe. En France, LE spécialiste du mobilier en jonc plastique et principal éditeur du modèle Acapulco dans son design et dimensions d’origine, c’est BOQA, situé dans la région bordelaise.

Voici les exemples vus ici et là qui m’ont le plus inspirée…

J’adore le duo en face de la cheminée, placé sur une peau de bête en mode cosy au coin du feu… et faisant écho à la suspension vertigo de Constance Guisset (allez jeter un oeil à l’article suivant pour découvrir cette designer talentueuse : blog For Interieur).

chaise acapulco salon

Même esprit recouvert d’une peau de mouton qui invite au cocooning…

Version plus design : il accompagne aussi très bien la chaise à bascule Eames et le célèbre Barcelona de Ludwig Mies van der Rohe et sa partenaire Lilly Reich. Ce salon ultra contemporain le prouve. Il ne faut pas avoir peur de mixer les pièces incontournables.

fauteuil acapulco salon

 fauteuil acapulco a bascule

Le fauteuil Acapulco se décline en une multitude couleurs sympas, à utiliser en monochrome ou à composer selon ses préférences, comme ici en bleu canard et turquoise ou gris et corail.

fauteuil acapulco bleu

Pour une chambre d’enfant, il existe une version mini que vos enfants vont vite adopter ! Pour ceux qui souhaiterait remplacer l’incontournable Poäng (c’est mon cas!!)…

chaise acapulco chambre enfant

fauteuil acapulco chambre enfant

J’adore le vert en touches ici et là pour la douceur, et la combinaison du fauteuil et du tapis pour la touche graphique.

chaise acapulco mini

 petite chaise acapulco turquoise

La version princesse en rose existe aussi. Je sais déjà lequel mes filles choisiraient…

Si vous hésitez entre deux couleurs, le modèle bicolor est pour vous !

chaise acapulco bicolore

Et pour les inconditionnels du style ethnique, voici un modèle pile dans le ton…

fauteuil acapulco noir et blanc

Et pour un tour d’horizon complet, sachez que le design Acapulco se décline aussi en banc, à associer à un fauteuil et le tour est joué !

banc acapulco

Quelques exemples de modèles en extérieur, quand même son usage d’origine… Il apportera une touche exotique à n’importe quelle terrasse !

chaise acapulco jaune
chaise acapulco outdoor

 

Mon shopping perso :

Chez Maisons du monde, ma préférence va pour le modèle Copacabana, un joli modèle qui se décline dans pleins de jolies couleurs, à un prix abordable (69,99 euros). J’aime aussi beaucoup la déclinaison Itapema (89,99 euros). Et vous, pour lequel allez-vous craquer ?


Laisser un commentaire