
Le fauteuil Acapulco
En attendant de pouvoir visiter « pour de vrai » la mythique station balnéaire mexicaine préférée des stars de l’âge d’or d’Hollywood, je vous parle aujourd’hui de l’incontournable fauteuil Acapulco, véritable must-have du design!
Et c’est décidé, cette année il va investir mon intérieur! Car à l’origine plutôt conçu comme mobilier de jardin et d’extérieur, robuste et résistant, il investit désormais nos intérieurs pour une touche d’exotisme. Depuis 2008, grâce à Cajas en Transito, une exposition mobile dédiée au mobilier mexicain, il a fait son grand come-back en Europe. En France, LE spécialiste du mobilier en jonc plastique et principal éditeur du modèle Acapulco dans son design et dimensions d’origine, c’est BOQA, situé dans la région bordelaise.
Voici les exemples vus ici et là qui m’ont le plus inspirée…
J’adore le duo en face de la cheminée, placé sur une peau de bête en mode cosy au coin du feu… et faisant écho à la suspension vertigo de Constance Guisset (allez jeter un oeil à l’article suivant pour découvrir cette designer talentueuse : blog For Interieur).
Même esprit recouvert d’une peau de mouton qui invite au cocooning…
Version plus design : il accompagne aussi très bien la chaise à bascule Eames et le célèbre Barcelona de Ludwig Mies van der Rohe et sa partenaire Lilly Reich. Ce salon ultra contemporain le prouve. Il ne faut pas avoir peur de mixer les pièces incontournables.