20171 Cobo02a 01 PH137960

Le bureau idéal…

Marre des environnements de travail classiques et déprimants ? Je suis allée faire un petit tour du côté de la collection bureaux de chez IKEA, et franchement, il y a de quoi donner envie de changer de décor et trouver le bureau idéal ! Mais pourquoi mon employeur n’y a-t’il pas pensé ?

Pour une bonne ambiance de travail et des collaborateurs heureux de venir travailler tous les matins, il faut évidement plus qu’un joli décor, mais avouez quand-même que cela aide bien !!

Dans ce premier exemple, les tons utilisés sont principalement des bruns et des noirs, des couleurs classiques pour un environnement professionnel. Les murs bruts et les suspensions noires rappellent aussi l’univers industriel qui s’accorde bien avec un univers professionnel.

Rien d’original me direz-vous, oui! Mais le mobilier de bureau, assez froid et tout simplement fonctionnel, est réchauffé par des accessoires qui rappellent l’atmosphère chaleureuse d’un salon, avec une bibliothèque et ses bibelots, de grandes plantes vertes, des fauteuils et canapés club, des rideaux beiges, des compositions de multiples cadres au mur, tous ces éléments humanisent le mobilier de bureau.

De grandes fenêtres permettent d’avoir un éclairage direct naturel très agréable. En complément, une multitude de sources de lumière permet aussi de réchauffer l’atmosphère : lampes de bureau et suspensions industrielles.

Le lieu est compose de plusieurs zones : une zone de bureaux, et un espace plus convivial qui rappelle un salon avec ses canapés et tapis.

En conclusion, il s’agit d’un espace professionnel de bureaux, mais original et chaleureux grâce aux éléments intégrés issus d’une atmosphère de salon, qui apportent un sentiment de bien-être, un endroit où il fait bon travailler…

 

Et vous avez-vous trouvé Le bureau idéal ?

Laisser un commentaire