Contemporary Living Room Todd Alexander Romano New York New York 201102 1000 Watermarked

Je veux du bleu dans ma déco !

J’adore les intérieurs scandinaves, aux nuances neutres et douces, mais je suis aussi une inconditionnelle du bleu. Ces dernières semaines j’ai passé énormément de temps à chercher la teinte parfaite, celle que je pourrais mettre en touches, ici et là, dans mon intérieur, sans jamais m’en lasser.

J’ai trouvé beaucoup de décors inspirants, que je souhaitais partager avec vous.

Ma première idée était d’investir dans une pièce forte, imposante, comme un nouveau canapé. Mais avec deux enfants en bas-âges et un chat, je me suis dit que ce n’était peut-être pas la meilleure idée! Dommage car j’ai trouvé de magnifiques canapés, dans des teintes capables d’illuminer un intérieur. Sur le blog de Céline Alata, FrenchyFancy, que j’apprécie énormément, j’ai trouvé un article intéressant sur les canapés en velours, justement dans les teintes sublimes dont je rêvais. Voici mes deux préférés.

source

 

source

 

J’ai aussi découvert celui-ci, magnifique…

Source : Thomas Loof for Architectural Digest, design by Todd Alexander Romano

Vu ici.

 

Coup de coeur aussi pour ce modèle signé West Elm.

 

Alternative au canapé, j’aime aussi beaucoup l’option “mur bleu”. J’ai découvert sur le blog Au coin du monde plusieurs exemples de ce que cela peut donner et franchement ça fonctionne à chaque fois… Marion Alberge, décoratrice d’intérieur et styliste déco en a fait sa marque de fabrique et je suis fan. Merci pour l’inspiration!

 

Et ce bleu indescriptible, déclinaison d’un bleu canard classique, c’est Sarah Lavoine qui en a fait la couleur emblématique de sa marque. Baptisé le Bleu Sarah, on peut en voir de multiples exemples sur le site Maison Sarah Lavoine.

Source : Vu sur le blog de Mademoiselle Claudine.

 

Mais quand on est locataire, ce qui est mon cas, difficile de repeindre un mur tout entier !

 

Je n’ai donc pas fini de réfléchir sur la manière d’intégrer cette couleur à mon intérieur, à suivre …

 

 

 

Laisser un commentaire